Votre navigateur n'est pas à jour !

Pour bénéficier d'une meilleure expérience utilisateur, mettez votre navigateur à jour !

Besoins financiers

L’architecte des Monuments Historiques a estimé le coût de l’ensemble des travaux à 2.000.000 d’euros. Dans un premier temps, seuls les travaux les plus urgents sur le chevet sont envisagés par la commune, propriétaire de l’église, et nécessitent une somme de 350.000 euros.
Etant donné l’ampleur des travaux et leur coût, il est évident que la commune d’Attainville ne peut y faire face seule financièrement. D’où la nécessité de faire connaître cette situation au plus grand nombre et de solliciter les organismes d’État, la Région, le Conseil Général et d’étendre la recherche de financement à des Fondations ou des Mécènes.
Il est urgent de stopper les détériorations.

Faire un don à l’association

Souscription publique avec la Fondation du Patrimoine

La Fondation du Patrimoine a pour but de sauvegarder et de valoriser le Patrimoine. Elle aide les propriétaires publics et les Associations à financer leur projet.
Dans ce cadre, l’Association ARESMA, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, a lancé une souscription publique faisant appel tant au Mécénat populaire, qu’au Mécénat d’Entreprise. A la clé, une aide financière de la Fondation du Patrimoine pour autant que la souscription réunisse 5% du montant des travaux engagés ( une tranche d’un montant de 350.000 euros est en cours ). À ce jour, le montant des dons reçus s’élève à 17.500 Euros.
Un document imprimé est disponible en mairie et sur demande auprès de l’Association.