Entrée libre, participation en faveur de l’association pour la restauration de l’église.
Chorale féminine qui interprète des chants religieux et populaires


L’ensemble vocal féminin « Voyelles » a offert aux Attainvillois un concert très intéressant dimanche 5 juin après-midi.
Sous la direction d’un chef passionné, pédagogue avec le public, nous avons eu la chance d’apprécier tour à tour Schubert, Mendelssohn, Duruflé. Rien mieux que cette petite église ne fait vibrer avec autant de bonheur la polyphonie chatoyante de ces œuvres classiques !
D’autre part, à la faveur d’un déplacement en Arménie, ce groupe vocal a ramené des chants traditionnels dans ses bagages. Nous avons pu les découvrir, ainsi que des chants croates et bulgares. Cette promenade sonore dans les Balkans largement commentée par le chef, M. Luc Reyrolle, nous a fait découvrir la variété et la richesse de ces musiques presque exotiques pour nos oreilles européennes. Savamment harmonisées, elles nous ont également donné à entendre une musique plus contemporaine, moins facile, mais très intéressante.
Ceci nous a préparés à l’écoute d’une dernière très belle œuvre franchement contemporaine, puisque l’auteur était présent dans le public. Nous avons largement partagé ce moment d’émotion avec les artistes !
Malgré un clavier électronique, qui malheureusement met assez peu en valeur le jeu des pianistes, on a noté la présence discrète de M. Stéphane Bortoli, qui a également contribué à la réussite de ce concert.
Que tous ces artistes soient largement remerciés.
La participation financière du public – hélas trop peu nombreux… revient à l’ARESMA, pour la poursuite des travaux de restauration de l’église.