« Annonciation », « Nativité » sont des thématiques qui ont inspiré à l’époque baroque non seulement  les peintres, mais également  les compositeurs.

Ce concert donne à entendre, à la lumière des bougies, de merveilleux petits dialogues et chœurs.

La discrète scénographie est inspirée par l’esthétique des œuvres picturales.

Les oeuvres de Monteverdi, Banchieri, Grandi, Praetorius, Mazzochi, Bouzignac  seront interprétées par des chanteurs et instrumentistes du Conservatoire à Rayonnement Régional 93.

Mais dans le cadre de l’état d’urgence mis en place à la suite des douloureux événements du 13 novembre dernier, le préfet du Val d’Oise a demandé aux maires du département d’être vigilants pour l’organisation de manifestations sur leur commune.

De fait, Madame le Maire d’Attainville a accepté que le concert prévu le 13 décembre à 18 heures 30 dans l’église puisse quand même se dérouler, sous réserve que certaines dispositions soient appliquées afin de garantir la sécurité de tous.

Le concert se déroulera donc à « guichets fermés » ; seules pourront y assister les personnes s’étant préalablement inscrites par mail à l’adresse suivante : philetjo.vallet@wanadoo.fr avant le samedi 12 décembre 19 heures.

(Il est également possible de réserver en appelant le 06 82 01 24 36.)

De plus chaque spectateur devra se munir d’une pièce d’identité qu’il devra produire à l’entrée de l’église.

L’ARESMA espère que ces contraintes ne seront pas perçues comme un obstacle et que vous viendrez nombreux assister à ce concert de musique baroque et partager avec les chanteurs et musiciens un moment de bonheur artistique.

N’oubliez pas de vous inscrire avant le 12 décembre 19 heures.